Descriptif
Présentation de l’entreprise
L’association pour l’Aide aux Enfants Inadaptés (AEI), dont le siège se situe à TERGNIER (02), accompagne au quotidien plus de 650 usagers à travers 3 pôles (enfance, travail protégé, hébergement et vie sociale).
L’AEI recherche un(e) Directeur(rice) pour son Pôle Travail Protégé (ESAT Edmond DUFOUR) :
- ESAT multisites : LA FERE, CHAUNY, FARGNIERS, CONDREN
- 226 travailleurs en situation de handicap
- 42 collaborateurs, 41.08 ETP
- Activités économiques diverses : espaces verts, conditionnement, restauration, hygiène des locaux, petits montages industriels, tri et recyclage, nettoyage auto, peinture et prestations extérieures en entreprise…
Description de l’offre
Dans le respect des valeurs de l’Association et par délégation du Directeur Général, vous assurerez la direction du Pôle Travail Protégé de l’AEI (ESAT Edmond DUFOUR). Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
· Le pilotage de l’activité médico-sociale de l’établissement : veiller à l’élaboration, la mise en œuvre et à l’évaluation du projet d’établissement. Assurer le suivi du plan d’amélioration de la qualité.
· Le pilotage du plan de transformation : veiller à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des actions développées dans le cadre du plan de transformation.
· Le développement de l’activité économique de l’ESAT : recherche de nouveaux marchés, valorisation des prestations proposées, développement des compétences métiers en lien avec l’environnement économique du territoire.
· Le pilotage des ressources humaines : assurer la gestion, l’encadrement et la coordination des RH.
· La gestion comptable, budgétaire et logistique : Dans le cadre du CPOM ARS, proposer les budgets l’EPRD et le plan pluriannuel d’investissement de l’établissement en lien avec les services comptables du siège ; piloter et analyser l’exécution du budget, réaliser les rapports d’activité et de l’ERRD; superviser la gestion logistique de l’établissement (entretien des locaux, maintenance, restauration, transport…).
· La sécurité et l’hygiène : être le garant de l’application des règles d’hygiène et de sécurité.
· La communication et les partenariats : assurer la communication interne et externe ; impulser une politique de développement des partenariats sur le territoire.
Profil
· Diplômé de l’enseignement supérieur (niveau 7 requis : Master 2, ingénieur, CAFDES ou équivalent), vous justifiez d’une expérience confirmée à un poste de direction d’établissement, acquise dans le secteur médico-social et/ou dans le secteur industriel et commercial. Vous connaissez les politiques médico-sociales, la législation et le cadre juridique relatifs à votre domaine de responsabilité.
· Vous faites preuve d’une aptitude à conduire des projets et à travailler en transversalité avec les différentes entités de l’association. Vous disposez de bonnes capacités à développer des partenariats avec des acteurs tiers (entreprises, collectivités, etc.), d’un sens aigu de la délégation et d’une réelle capacité à faire preuve d’engagement personnel.
Détails
- LA FERE/CHAUNY/FARGNIERS/CONDREN.
- Rémunération selon CC66.
- Permis B indispensable.
- Poste à pouvoir au 01/12/2025.
Localisation de l'emploi
Chauny, Laon, Aisne, Hauts-de-France, France métropolitaine, 02300, France
Type de contrat
CDI